Qui l'eût cru ? Alors qu'elle a presque disparu des radars chez nous - tout juste se contente-t-elle d'un rôle dans la série Les Mystères de l'amour sur TMC - Hélène Rollès cartonne en Chine, et ce presque vingt après l'arrêt d'Hélène et les Garçons.
La star de la sitcom pour ados s'est envolée fin janvier pour Pékin puis Shangaï afin de participer au show du Nouvel An chinois. Pour l'occasion, la comédienne a chanté son plus grand tube « Je m'appelle Hélène » - qui date tout de même de 1993. Hélène Rollès a également repris le titre « Love is Blue », chanson de l'Eurovision 1967, en duo avec la star chinoise Lin Yilun.
Mais pourquoi Hélène Rollès est-elle une véritable star en Chine ? Son attachée de presse a une petite idée : « La série Hélène et les Garçons a très bien fonctionné. Elle est super connue », a-t-elle déclaré à la rédaction de Télé Star.
C'est d'ailleurs cette célébrité qui lui fait défaut en France qui va permettre à la star de 47 ans de faire une tournée en Chine à partir du mois de septembre.
Hélène Rollès et Lin Yilun, Love is Blue
Hélène Rollès, Je m'appelle Hélène