Après une longue absence, Julie Zenatti enchante la fin de l'année 2015 avec son sixième album intitulé "Blanc". Un album placé sous le signe de la maturité que la chanteuse a décidé de peaufiner à l'extrême afin d'en être pleinement satisfaite. Rêvé et mis en chantier durant trois années, cet album est aussi le théâtre de belles rencontres et de belles associations puisqu'il est à la fois composé de titres écrits par la chanteuse elle-même, mais aussi de belles collaborations avec des artistes qu'elle admire.
C'est ainsi que Da Silva a écrit six textes de cet album, tandis que Patrick Fiori et Sorel ont chacun écrit un titre. De son côté, le chanteur Grégoire partage même un enchanteur duo avec Julie Zenatti, le premier duo pour la chanteuse qui souhaitait beaucoup se prêter à cet exercice.
"Pendant trois ans, j'ai peu à peu coché ma wishing list. Je ne voulais pas me laisser attraper par les envies des autres ou ma réaction du moment. Il y a des auteurs dont j'adore l'écriture mais avec qui j'ai repris les textes vingt fois jusqu'à ce qu'ils me conviennent à la virgule près."
Un voyage tout entier à coeur ouvert, entre première et deuxième personne du singulier, un album poignant, fort, un passage, mieux un véritable retour. "J'avais envie d'amour serein, de pudeur, de simplicité. Que les chansons n'aient pas les mensurations de Barbie."
En exclusivité, découvrez la très jolie version acoustique de "La Vérité", chanson écrite par Da Silva, dans laquelle Julie Zenatti se dévoile plus que jamais. Elle confie à propos de cette session : "Quand deux univers se rencontrent le temps d'un album.. deux potes dans un salon, 3 ans de confidences et de musique... " La vérité " avec mon ami Emmanuel Da Silva... Un des hommes de "Blanc". Merci à Mélanie Zadeh d'avoir immortalisé ce moment."