Présenté vendredi dernier en compétition dans la catégorie Un certain regard, le film de Stéphanie Di Giusto révèle deux jeunes actrices Soko, ex-compagne de Kristen Stewart, et Lily-Rose Depp. Déjà traquée par les paparazzis, l'adolescente de 16 ans fascine pour sa première montée des marches du Festival de Cannes. "Lily-Rose est surdouée. Elle m'a bluffée, confie la réalisatrice à l'AFP. Elle prend immédiatement le cadre, comme on dit dans le cinéma. C'est ce qu'on appelle une star, une surdouée: elle a été juste tout de suite, impressionnante. En plus, elle est très à l'aise avec son corps, prête à l'abandon. Elle n'a peur de rien. Elle veut être actrice, et elle est faite pour ça".
L'égérie Chanel sera aussi prochainement à l'affiche du film "Planétarium" aux côtés de Nathalie Portman. L'actrice trace déjà sa route dans le cinéma pour lequel elle avoue avoir abandonné l'école dans une interview aux Inrocks. "J'ai pris la décision d'arrêter l'école. Après l'indépendance procurée par le cinéma, il m'était impossible de rentrer à l'école et de faire mes devoirs. J'ai fait ce qui me semblait bien pour ma carrière et pour ma vie."
Une voie toute tracée donc à l'image de celle de ses parents qui font tout pour la protéger de la surmédiatisation. "J'ai grandi entre Los Angeles et la France. Je bougeais beaucoup parce que mes parents voyageaient pour leur travail. J'étais un petite fille assez gentille, assez coquette, je me souviens que je portais les talons Chanel de ma mère !"