Si vous pensiez que la french manucure appartenait définitivement au passé, vous aviez tort. Ce printemps, la tendance vernis qui sent bon les nineties fait un come-back assumé. Au programme : de la couleur sur des ongles nus et courts pour un résultat résolument moderne.
Vu chez : Monique Lhuillier, Veronica Beard, Tibi, Jonathan Simkhai.
Le nail art à la sauce printemps – été 2016 sera graphique ou ne sera pas. Les créateurs proposent ainsi des lignes parfaitement géométriques sur des ongles nus ou colorés mais toujours dans la discrétion. Ne reste plus qu'à trouver la technique pour reproduire ces sobres parallèles.
Vu chez : 3.1 Phillip Lim, Ji Oh, Marissa Web, Paul Andrew, Zac Posen.
Que les réfractaires du nail art se rassurent, parmi les tendances manucures à venir on trouvera aussi du naturel. Le nude sera ainsi très présent, mais rien ne vous empêche de choisir un beau rose pâle.
Vu chez : Dsquared, Gucci, Monse.
La soirée du Nouvel An n'est pas le seul moment où le look glitter est acceptable. La preuve ? Ce printemps, les paillettes se porteront sur les paupières mais aussi sur les ongles. Le truc pour un look beauté pas trop chargé ? On choisit un vernis à ongles dans des tons clairs et on passe une seule couche suivi d'une couche de top coat bien brillant.
Vu chez : Delpozo, Lie Sangbong, Naeem Khan.
Vernis à ongles Essie
Bien évidemment, la saison estivale est surtout l'occasion d'oser des couleurs bien pop. Et si on a pris pour habitude d'associer teintes vives et ongles ultra courts, il se pourrait bien que le printemps 2016 marque le retour des ongles longs bien longs façon eighties. Preuve que la tendance est à suivre de près, Kylie Jenner et Vogue l'ont déjà adopté.
Vu chez : Jeremy Scott, Opening Ceremony, Thierry Mugler, Creatures of the Wind, Chris Gelinas.