Si la qualification de l'équipe de France à la Coupe du monde au Brésil, acquise après la victoire face à l'Ukraine (3-0) hier au Stade de France, est synonyme de soulagement pour les sponsors et les diffuseurs, l'exploit des Bleus n'arrange pas vraiment Cyril Hanouna. En effet, l'animateur de Touche pas à mon Poste, sur D8, a promis mardi au cours de l'émission, de se teindre les cheveux en blond si les hommes de Didier Deschamps parvenaient à renverser la situation face aux Ukrainiens.
«Sur la tête d'un nem, je me teins en blond »
« Si la France gagne, sur la tête d'un nem (…) sur la tête de ma mère que je me teins en blond, je me teins en blond, je vous le dit ! », a déclaré Cyril Hanouna. Et l'animateur de renchérir : « Demain (aujourd'hui, ndlr) je viens en blondinet les gars (…) comme le mannequin hindou ». Bien mal en a pris au père de la danse de l'épaule puisque la France sera bien du mondial brésilien, grâce à un doublé de Mamadou Sakho et un but de l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema. Une victoires historique suivie par plus de 13,5 millions de spectateurs sur TF1, soit la meilleure audience de l'année 2013. Nul doute qu'un Cyril Hanouna peroxydée sur le plateau de TPMP devrait stimuler l'audimat du programme phare de D8.
Le présentateur arborera-t-il vraiment une chevelure blonde ou se contentera-t-il d'un postiche doré ? La réponse ce soir dans TPMP. Une performance à venir qui renforcera certainement l'amour inconditionnel que porte Nicolas Bedos à Cyril Hanouna. « Un amputé du beau, du chic et du fin », selon le chroniqueur de On n'est pas couché.