Saga en trois tomes écrite par Suzanne Collins, « Hunger Games » est un succès mondial. La sortie du premier tome au cinéma est donc un évènement qui pourrait bien devenir un véritable succès. C’est pour cette raison que le film sera en partie censuré en Angleterre, cela afin qu’il ne soit pas déconseillé au moins de 15 ans, mais de 12 ans. Pour ce faire, 7 secondes du film ont dû être coupées.
« La compagnie a décidé d'effectuer ces coupes afin d'assurer une sortie 'moins de 12 ans'. Elles ont toutes été faites dans la même scène, pour réduire l'importance accordée à la blessure et au sang. »
Dans « Hunger Games », Jennifer Lawrence tient le rôle de Katniss, une jeune fille un brin rebelle qui est sélectionnée pour participer aux Hunger Games lors desquels des adolescents s’affrontent jusqu’à la mort. A la fin, il ne doit en rester qu’un ou une qui devient alors le grand vainqueur.
Dans les salles dans une semaine, « Hunger Games » pourrait bien devenir le nouveau « Harry Potter » dans un genre évidemment très différent.
Culture
Hunger Games censuré en Angleterre
Publié le 15 mars 2012 à 09:30
Alors que le film « Hunger Games », adapté des romans de Suzanne Collins, ne sortira que dans une petite semaine en Angleterre (et en France), on apprend aujourd’hui que le film sera censuré afin de pouvoir être vu à partir de 12 ans. Ainsi, ce sont 7 secondes du long métrage dans lequel Jennifer Lawrence tient le premier rôle qui ont été coupées avec l’accord du distributeur du film.
Hunger Games censuré en Angleterre
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Les articles similaires
Culture
Pourquoi Sydney Sweeney fascine autant les mecs ? (et comment elle s'en amuse)
4 octobre 2024
Culture
En bikini à 40 ans dans une scène culte de "Charlie's Angels", Demi Moore subissait déjà l'âgisme : elle témoigne
28 août 2024
Dernières actualités
Beauté
21 novembre 2024
Société
21 novembre 2024
#MeToo
21 novembre 2024
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
21 novembre 2024
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
21 novembre 2024