En effet, d’après une interview jeudi matin de Pascal Légitimus sur la radio de Rires & Chansons, le trio aurait remis le scénario à leurs producteurs. Quelques semaines auparavant, ce dernier avait déclaré le retour des Inconnus au cinéma en 2013.
Après ce long laps de temps depuis la sortie de ce premier volet, de nombreuses questions se posent quant au thème de ce deuxième volet. Selon le comédien, Pascal Légitimus, la crise serait un thème intéressant à exploiter. Il souligne aussi que les Inconnus ne font pas rire sur le bonheur mais plutôt sur le côté dramatique des choses qui selon lui prête plus à rire.
L’aboutissement de ce scénario n’a pas été une mince affaire, vu les différentes directions et ambitions des trois comédiens. Bernard Campan fût le plus difficile des trois à convaincre, ayant quitté définitivement le registre comique pour des films plus profonds. Pascal Légitimus, lui a continué sur la voie de la comédie et Didier Bourdon s’est focalisé sur sa carrière de scénariste. Les directions du film ont elles aussi été source de difficultés, le trio n’ayant pas le même avis sur le sujet.
Concernant le film, aucune information sur le tournage ni sur la date de sortie n’a été divulgué par Les Inconnus.