La première étape est d’adopter le mode de vie anglais. Avant de partir travailler le matin, prenez le temps de vous concocter un solide petit-déjeuner : beans, saucisses, œufs au bacon et muffins doivent d’ores et déjà remplacer vos sempiternelles tartines beurrées. Ensuite, le midi, pas de grand changement : le fish&chips n’est pas obligatoire au quotidien. En revanche, impossible de zapper le tea time sur les coups de 17h : un thé avec un nuage de lait, qui peut être accompagné de scones ou d’un morceau de carrot cake, histoire de ne pas aborder l’étape suivante le ventre vide. Et oui, car quand vient le temps de la débauche (la sortie du travail, pas le 5 à 7 plébiscité par les Français), les Anglais apprécient particulièrement les happy hours : profitez-en, voilà une bonne excuse pour déguster une pinte de blonde bien fraîche.
Niveau déco, vous avez de la chance, les imprimés « so british » sont à la mode : lampes, tableaux, plaids, mugs et même les vêtements se convertissent aux JO londoniens. En plus, comme à coup sûr, vous n’avez pas évité le Jubilé de la reine au mois de juin et le mariage de Kate et William l’an dernier, votre home sweet home regorge d’accessoires à l’effigie de la famille royale, à disperser au gré de vos envies dans vos différents lieux de vie.
Ensuite, pour le fond sonore, vous avez le choix entre Adele et les Beatles, à moins que vous ne leur préfériez le si traditionnel mais non moins ultra-célèbre God save the Queen. Initiez enfants, conjoints et autre belle-mère à la langue de Shakespeare et imposez-leur la vie quotidienne en anglais. Proposée comme un jeu, l’idée peut charmer et permettre de réviser en s’amusant. Si vous n’avez pas encore dévoré films et séries britanniques en VO (les versions sous-titrées sont autorisées, l’important c’est le British accent), jetez-vous sur Skins ou Downton Abbey sans tarder.
Normalement, l’ambiance britannique est au rendez-vous, il ne vous reste plus qu’à vous connecter : ordis, tablettes, mobiles, télés. Tous les écrans sont prêts pour suivre en live et comme si vous y étiez ces JO. D’ailleurs, pour les spécialistes, les Jeux de Londres sont les premiers à véritablement entrer dans l’ère numérique : 8 milliards de terminaux devraient être connectés pendant la quinzaine, soit plus que la population totale de la planète !
Laure Gamaury
Crédit photo : Stockbyte
London Fashion Week : soyez british !
JO de Londres 2012 : la valse olympique a débuté
Le Royaume-Uni veut mesurer le bonheur des Anglais
Féminisme à l'anglaise