« Indiana Jones et le Royaume du crâne de Crystal » est donc bien le dernier volet de la saga du célèbre aventurier ! En effet, tous les producteurs ont lâché petit à petit l’idée de produire un cinquième volet d’« Indiana Jones ». De Franck Marshall à Georges Lucas en passant par Steven Spielberg.
Agé de soixante-dix ans, Harrison Ford ne reprendra donc pas le rôle d’« Indiana Jones ». Franck Marshall a voulu clarifier les choses :
« Je parle pour moi, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal est le dernier opus. Nous en avons parlé mais il n'y pas d'idée »
Steven Spielberg avait déjà annoncé qu’il ne continuerait pas l’aventure, sa participation au projet ne lui avait pas laissé que de bons souvenirs :
« Je comprends les gens qui n'ont pas aimé les aliens, car je n'ai jamais aimé cet élément dans l'intrigue. George et moi avons eu des grosses disputes à ce sujet. (...) Mais je suis loyal envers mon meilleur ami. Quand nous écrivons une histoire en laquelle il croit, et même si je n'y crois pas, je tourne le film de la façon dont Georges l'a envisagé »
Cette nouvelle va surement décevoir beaucoup de fans du célèbre aventurier ! Ils vont pouvoir se rabattre sur le nouveau « Batman : The Dark Knight Rises ».