C’était inévitable, Alfred Hitchcock, le maestro du thriller a enfin son biopic. Il est l’un des réalisateurs les plus connus et surtout les plus talentueux de l’histoire du cinéma. Aujourd’hui un film revient sur son travail, sa passion, sa vie. C’est Sacha Gervasi, le réalisateur de « Anvil, the story of Anvil » qui a relevé le défi. La bande-annonce dévoilée hier révèle sur quelle partie de sa vie le film se penche. L’intrigue se déroule à l’époque du projet « Psychose », comment l’idée lui est venue, comment il l’a vendu à ses producteurs et surtout comment il l’a tourné.
Pour incarner le célèbre réalisateur c’est Anthony Hopkins (le mythique docteur Hannibal Lecter) qui une fois de plus nous livre une performance époustouflante. L’acteur a subi une métamorphose pour rentrer dans le personnage. Il est accompagné par Helen Mirren qui joue son épouse Alma Reville, le film tend à mettre à jour la vie privée du réalisateur, très discret. Dans le casting on remarque aussi Scarlett Johansson qui interprète la starlette de « Psychose ».
Bref un casting de choix, un sujet passionnant et un réalisateur de talent pour un biopic qui promet d’être un chef d’œuvre. Il sortira en février 2013, juste à temps pour les Oscars !