Depuis 2009 les studios Disney s’est lancé dans le projet d’adapter le roman de Jules Verne à l’écran (une idée déjà réalisée par Richard Fleisher en 1954). Après quelques remaniements, c’est finalement le scénariste Andrew Kevin Walker (qui avait travail sur Seven de David Fincher) qui s’est vu passé le flambeau l’année dernière.
Aujourd’hui le magazine Variety déclare que Fincher aurait demandé comme condition à son implication dans le projet, d’avoir Brad Pitt dans le rôle de Ned Land (le chasseur de baleines). Pour rappel, l’intrigue du célèbre roman est la suivante : en 1866 le monde est effrayé par l’apparition d’une monstrueuse bête sous-marine qui terrorise et tue aux quatre coins du globe. Une expédition de marins, chasseurs et scientifiques part en chasse. Suit à un affrontement la bête se révèle être le sous-marins du capitaine Nemo, un marginal qui a décidé de fuir le monde terrestre.
Si le beau blond accepte, « 20 000 lieues sous les mers » marquerait la quatrième collaboration entre lui et le réalisateur. Reste à savoir si le studio donnera son feu vert pour le lancement officiel de la production ou si celle-ci sera à nouveau repoussée.