La saga « Paranormal Activity » en est à son quatrième film et connait toujours un succès phénoménal auprès du public. On rappelle que ce film d’épouvante s’est démarqué en choisissant de tourner à la façon d’un documentaire, pour un côté « reality fiction » encore plus terrifiant à la manière du célèbre film d’horreur « Le Projet Blair Witch ». Dans chacun des films il s’agit de capturer sur vidéo les phénomènes paranormaux dont sont victimes les personnages.
C’est donc toujours la même équipe formée par Jason Blum et Oren Peli qui seront chargés de « Paranormal Activity 5 » déjà programmé pour sortir dans un an, une fois de plus pile à temps pour la période des zombies et des citrouilles.
L’autre surprise annoncée par Paramount Pictures c’est la mise en œuvre d’un Spin Off de « Paranormal Activity ». C’est-à-dire une série dérivée, une œuvre de fiction se focalisant sur l’univers de l’œuvre maitresse, sans forcément reprendre les mêmes personnages. Cette série, selon la Major, est destinée au public latino-américain particulièrement friand de ce genre de productions. Ce projet est annoncé pour le printemps 2013.
En attendant, « Paranormal Activity 4 » sort dans les salles françaises le jour d’Halloween, un programme parfait pour les amateurs de frissons.