A 65 ans, l’acteur, ancien gouverneur de l’état de Californie va renfiler son slip de cuir et redevenir Conan, le héros qui l’a fait connaître il y a trente ans. Le film qui devrait s’intituler « The Legend of Conan » est prévu pour l’été 2014.
Avant « Terminator », c’est Conan qui a ouvert les portes d’Hollywood à Schwarzy. Il y a eu « Conan le Barbare » en 1982 puis « Conan le destructeur » en 1984. Le public découvre le corps d’Arnold, spectaculaire montagne de muscles, associé au personnage de Conan, un guerrier sans foi ni loi, c’est le coup de foudre. Ce rôle lui colle à la peau et l’érige au rang de star des films d’actions qui l’a conduit vers l’inoubliable justicier robotisé « Terminator », une consécration.
« The Legend of Conan » sera une suite au film « Conan le Barbare » qui ne tiendra pas compte du film de Richard Fleicher « Conan le destructeur ». Fredrik Malmberg le producteur a déclaré : « Le film original se terminait avec Arnold sur le trône, en grand guerrier. C’est la trame que nous avons choisie pour le film. L’histoire d’un Viking nordique mythique qui a été roi, combattant, soldat et mercenaire, qui a couché avec plus de fille que n‘importe qui et qui approche le dernier cycle de sa vie. » Un portrait qui nous laisse rêveur…