Mardi, le géant du divertissement, Disney a annoncé avoir fermement l’intention d’acheter la société de production Lucasfilm pour un montant évalué à 4.05 milliards de dollars… Ils prévoient de payer la moitié de la transaction en actions. "Cette transaction combine un portefeuille de contenus de classe mondiale, incluant La Guerre des étoiles, l'une des plus grandes franchises de divertissement familial de tous les temps, avec la créativité unique de Disney sur plusieurs plates-formes", a indiqué le PDG de Disney, Robert Iger.
Georges Lucas a commenté : « Il est maintenant temps pour moi de passer « La Guerre des étoiles » à une nouvelle génération de réalisateurs. J'ai toujours cru qu’elle me survivrait, et je pense qu'il était important de mettre la transition en place de mon vivant ». C’est aussi la franchise d’ « Indiana Jones » qui part avec Lucasfilm. Georges Lucas possédait jusqu’ici 100% de sa compagnie.
Les surprises ne s’arrêtent pas là. Dans la foulé Mickey a annoncé un « Star Wars 7 » ! Lucas participera à l’aventure en tant que simple consultant. Le projet à même une date : 2015, l’année de sortie de « Star Wars 7 ». De quoi déchainer les fans de la mythique saga intergalactique qui s’enflamment d’ores et déjà sur Twitter. « La Guerre des étoiles 7 devrait sortir en 2015 et d'autres films devraient continuer la saga et faire prospérer la franchise bien au-delà dans le futur » a annoncé la future productrice. Il s’agirait de sortir un épisode tous les deux ou trois ans. Ou comment transformer une saga culte en marronnier !
On se souvient que Disney a déjà racheté les studios d’animations Pixar et Marvel Entertainment avec succès. La démarche de Disney se rapproche dangereusement d’un monopole du divertissement. Où l’ogre Mickey va-t-il s’arrêter ?
Crédit photo : Stargazer95050 Darth Mickey Vader.ufo