Le premier festival international du film français en ligne aura lieu du 14 au 29 janvier prochain. Baptisé My French Film Festival, il est organisé par Unifrance, organisme en charge du rayonnement du cinéma français à l’étranger, avec la collaboration d’Allociné. Cette initiative originale vise à optimiser l’accès des cinéphiles étrangers aux films français, tout en supprimant la contrainte du déplacement.
Pendant deux semaines, MyFrenchFilmFestival.com mettra ainsi en compétition vingt films de jeunes créateurs français. Parmi lesquels, dix longs métrages (« Le Bal des actrices » de Maïwenn Le Besco, « Tout ce qui brille » de Géraldine Nakache et Hervé Mimran, ou encore « Tête de Turc » de Pascal Elbé) et autant de courts métrages (« Babel » de Hendrick Dusollier, « Chienne d’histoire » de Serge Avédikian, « Petit dragon » de Bruno Collet, ou « Une pute et un poussin » de Clément Michel, notamment). Proposés en vidéo payante à la demande, ils seront sous-titrés en une douzaine de langues.
Par ailleurs, tous ces films concourront pour trois prix : le Prix du public, le Prix des blogueurs étrangers et le Prix de la Presse internationale.
Le site de My French Film Festival
Marie-Laure Makouke
Mix Movie Festival : un festival de cinéma exclusivement sur le Net
La France bien représentée aux Golden Globes
Cinéma : le prix IFCIC récompense THE FILM