Le réalisateur spécialiste du frisson James Wan est connu pour avoir réalisé la sanglante saga « Saw » mais aussi le terrifiant « Insidious ». Maître d’un style baptisé le « torture porn », un sous-genre cinématographique du cinéma d'horreur. Il s'agit d'histoires dramatiques, souvent désespérées et rarement avec un happy end, où des individus vont se retrouver à la merci de sadiques pervers. Les victimes, souvent jeunes et belles, seront soumises à toutes sortes de brutalités, de tortures et autres atrocités qui les mèneront généralement à une issue fatale.
Difficile de voir le rapport entre un pantin maléfique sur un tricycle et Angus MacGyver connu pour préférer une solution non violente à l’utilisation de la force pour résoudre un problème ! Son célèbre couteau-suisse lui sert surtout à rompre ses liens et non à se défendre, encore moins à faire du mal. L’agent secret défenseur de la veuve et de l’orphelin est un amoureux de la paix.
La série avait été un grand succès pour la chaîne ABC mais aussi particulièrement populaire en Europe. Deux téléfilms en avaient été tirés en 1994 puis en 2003. Mais depuis 2009 c’est pour le grand écran que MacGyver est réquisitionné. Le projet traine la patte puisque à part cette rumeur comme quoi James Wan se serait vu confier le projet, on ne sait rien. Qui donc endossera le rôle du bricoleur de génie à la coupe mulet ?