Lors d’une interview à la radio de son pays natale, en Australie, Hugh Jackman a dévoilé comment il a obtenu le rôle de Wolverine, aujourd’hui quasiment inséparable de son propre nom. C’est à Russell Crowe, fraichement divorcé, que le réalisateur Bryan Singer avait proposé le rôle spontanément.
Mais Rusty (le petit nom qu’il donne à Russell Crowe, n’est-ce pas adorable ?) rétorque : « non, mec, je viens de faire Gladiator, ce n’est pas pour moi, mais tu peux demander à ce type »… Ce type ? Rusty l’apollon, australien lui aussi, désignait ni plus ni moins que Hugh Jackman, inconnu à l’époque. Russell avait cerné le caractère bestial plus que parfait de Hugh pour le rôle, et il a misé juste.
Ah ces australiens, des chics types ! Toujours prêt à dépanner un pote dans le besoin. C’est pour notre plus grand plaisir que les conseils de Russel ont été suivis par la production de X-Men. En juillet 2013 on pourra admirer une fois de plus Hugh Jackman dans toute sa splendeur en homme aux griffes de métal. « The Wolverine » sera le sixième film dans lequel la brute ressortira les griffes.
Les deux australiens ce retrouverons face à face dans la comédie musicale « Les Misérables » qui sortira dans nos salles de cinéma le 16 février 2013.