Rich Moore, le réalisateur, l’a compris, l’heure n’est plus aux princesses écervelées et aux princes charmants bodybuildés. Les héros ont besoin de renouveau, ils ont besoin de gagner en profondeur et en caractère. Depuis toujours ce sont les méchants qui ont ce rôle, ils ne sont pas toujours très beaux, mais au moins ils sont malins.
Héritier de cette tendance Ralph la casse emboite le pas au très populaire Gru, héros de « Moi, moche et méchant » un véritable succès ! Mais pourquoi le méchant héros est-il si cool ? « Il est capable de faire des choses qu’un gentil héros ne pourrait peut-être pas faire. Il ment, il vole, il fait beaucoup de choix égoïstes et est très immature » déclare Rich Moore. Evidemment ! Si le méchant nous plait tant, c’est simplement par ce qu’il nous ressemble beaucoup plus que ces héros débordant d’innocence !
Les studios Disney cassent leur image immaculée grâce à ce Ralph, le vilain au grand cœur. Il a déjà séduit le public américain, notamment grâce à une bande originale du tonnerre. Il sort demain dans les salles de France.