Olivier Ezratty, conseiller en stratégies numériques, a décidé de mettre à l’honneur les femmes qui évoluent dans le monde souvent masculin des nouvelles technologies. Issues de grandes entreprises, du monde politique, de l’écosystème numérique ou jeunes entrepreneuses, deux cents d'entre elles ont participé aux dizaines de shooting photos d'Olivier Ezratty afin qu'il capte leurs attitudes et qu'il sélectionne parmi plus de 40 000 portraits un cliché pour chacune d’entre elles, en couleur ou en noir et blanc. Pour faire découvrir la grande diversité des profils, il a accompagné les photos d’une rapide biographie de chaque entrepreneuse.
Cette exposition baptisée « Quelques femmes du numérique ! » a une double vocation : donner de la visibilité aux principales actrices du monde numérique qui œuvrent pour le développement de ces technologies et aider les jeunes filles dans leur orientation professionnelle future. Leur montrer qu'on peut être femme et s'épanouir dans un secteur innovant en constante progression : le numérique.
L’exposition a lieu à l’espace Soleilles Cowork dans le IIe arrondissement de Paris et elle est ouverte jusqu'au 17 janvier, du lundi au vendredi, de 12 heures à 14h30 et de 17 heures à 19 heures.
Crédit photo : Olivier Ezratty
Syntec lance son réseau « Femmes du numérique »
Les femmes face aux révolutions numériques
Du mentoring gratuit pour les femmes entrepreneurs, ca existe !
Journée de la Femme : succès pour les rencontres « Exceptionn'elles »