Vingt comédiennes françaises se sont engagées contre les violences faites aux femmes, en acceptant d'être immortalisées par la photographe et réalisatrice française Carole Mathieu Castelli. Elles ont incarné le temps d'une photo une émotion particulière, commune à des femmes victimes de violences : peur, douleur, humiliation, doute, solitude, mais aussi espoir, dignité ou révolte. Cette opération, organisée à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, prolonge l'action de la fondation PPR et la Fnac dans la sensibilisation aux violences envers les femmes.
Les photos sont exposées depuis le 1er mars 2013 et jusqu'au 15 avril à la Fnac des Ternes, dans le XVIIe arrondissement de Paris. L'exposition, nommée " À travers elles " a fait l'objet d'un vernissage en présence des artistes et d'une vente aux enchères dont les profits reviennent à la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF). Il est également possible pour les visiteuses de se faire photographier par Carole Mathieu Castelli, le samedi 9 mars. Le temps d'une séance photo, prenez la pose après avoir été habillée par la styliste Sakina M'sa, pour repartir ensuite avec une photo dédicacée.
Sur inscription à l'adresse ass.com.etoile@fnac.com, un créneau horaire sera proposé dans la limite des places disponibles.
Victoria Houssay