Le réalisateur Gus Van Sant se serait lancé dans la course à la réalisation du très attendu Fifty Shades of Grey. Et il aurait fait appel à l’acteur Alex Pettyfer pour le rôle phare du séduisant milliardaire adepte des pratiques SM, pour tourner une séquence d’essai, selon The Wrap. En l’occurrence, il s'agirait de la scène où Anastasia Steele perd sa virginité avec Christian Grey, l'essai aurait été envoyé aux producteurs du film. On ne sait pas qui a incarné la jeune femme, mais on se doute qu'il ne s'agit ni de Mila Kunis, ni d'Emma Watson, qui ont toutes les deux démenti leur participation au projet.
Nommé deux fois aux Oscars (pour Will Hunting et Harvey Milk), palmé à Cannes en 2003 (pour Elephant), Gus Van Sant est connu pour être un réalisateur engagé mais semble vouloir s’illustrer dans un registre plus léger. Après avoir essuyé un refus pour le tournage des deux derniers volets de Twilight où Bill Condon lui a été préféré, le réalisateur lorgnerait apparemment sur la trilogie érotique qui s’annonce comme un véritable phénomène cinématographique.
Quant à Alex Pettyfer, 23 ans, il a été révélé par le film Alex Rider : Stormbreaker avant de tourner dans Numéro Quatre. Récemment, il s'est transformé en stripteaseur dans Magic Mike.
Voilà pour la dernière rumeur qui enfle autour du projet Fifty Shades... Seule information fiable pour le moment : le film, dont le scénario sera signé Kelly Marcel, devrait sortir pendant l'été 2014.
Elodie Cohen Solal
Fifty Shades of Grey : Felicity Jones en Anastasia ?
20 anecdotes croustillantes sur "Fifty Shades of Grey"
Lecture hot : "Fifty Shades of Grey" inspire des e-books érotiques