Après avoir vu de nouveau le Titanic couler, c’est au tour des dinosaures de Jurassic Park de s’essayer à la 3D. Depuis mercredi 1er mai vous pouvez redécouvrir ce film culte dans vos salles de cinéma préférées. Le saviez-vous ? Jurassic Park est le premier film à avoir dépassé les 900 millions de dollars de recettes. Les producteurs seraient donc bien bêtes de se priver d’une nouvelle sortie en salles.
Le Roi Lion ou encore Némo, les dessins animés aussi font leur retour sur les écrans à la sauce 3D. Souvent critiquée, la 3D s’adapte-t-elle bien aux vieux films ? La plupart du temps, non. Mais les spectateurs sont friands de revoir sur grand écran les films de leur jeunesse, ce qui en fait une opération rentable pour les producteurs. A noter qu’il coûte plus cher d’aller voir un film en 3D, puisqu’il vous faut débourser le prix de la location des lunettes 3D.
Êtes-vous pour ou contre la ressortie des vieux films en 3D ? La 3D apporte-t-elle un intérêt ou est-ce seulement une opération financière à vos yeux ?