Cela n’a pas pu vous échapper, c’est en ce moment que se déroule le Festival de Cannes. Les stars (et quelques starlettes) se sont emparées de la ville et paradent sur la Croisette en tenues de créateurs, le tout en affichant leur plus beau sourire. Omniprésent dans les médias – sans doute trop – le Festival de Cannes n’est pas forcément le moment le plus funky de l’année.
C’est bien joli de voir les stars défiler à Cannes et de pouvoir jeter un coup d’œil sur les robes et les coiffures des personnalités qui ont la chance de se trouver sur place, mais on s’en lasse assez rapidement. Alors pour rendre cet évènement un peu plus amusant, la presse se jette sur le moindre faux-pas des stars. Merci Eva Longoria d’avoir oublié de porter une culotte, cela aura au moins fait un peu de buzz. On imagine volontiers que le Festival de Cannes doit être nettement plus amusant lors des soirées organisées après les projections officielles. Dommage qu’on ne soit pas invité.
Les films en compétition lors du Festival de Cannes 2013 représentent ce qui se fait de mieux dans le monde du cinéma. Du moins en théorie puisqu’en général, ce ne sont pas forcément les plus grands succès public par la suite. Evidemment, le fait d’obtenir une Palme d’or donne un sacré coup de boost à un film, mais à part « Only God Forgives » avec le beau Ryan Gosling, peu de films sélectionnés devraient être d’immenses succès par la suite. La faute à une sélection trop intello et pas assez grand public sans doute.
Trop c’est trop. Si on est toujours content de voir combien Emma Watson est belle comme un cœur ou le décolleté très plongeant (et sans soutien-gorge) de Laurie Thilleman, il n’est peut-être pas nécessaire d’avoir le droit tous les jours – voire plusieurs fois par jour – à un débrief des stars qui étaient présentes sur la Croisette et à un nombre incalculable d’émissions dédiées au Festival. A moins d’être passionné de cinéma, cela devient un peu répétitif. Et on a compris, il pleut sur la Croisette.
Que pensez-vous du Festival de Cannes ? Est-ce un moment de rêve qui met des paillettes dans les yeux et permet de s’évader ? Ou bien un évènement trop guindé et ennuyeux ?