En 2011, Bérénice Bejo avait accompagné le sacre de "The Artist", le film de son compagnon Michel Hazanavicius dans lequel elle tenait le rôle de Peppy Miller, et pour lequel Jean Dujardin avait reçu le prix d'interprétation masculine, sans toutefois que la jeune actrice ne soit récompensée. Auréolé de l'oscar du meilleur film, le film offrira finalement à la comédienne le César de la meilleure actrice.
En 2012, Bérénice Bejo avait été choisie pour être maîtresse de cérémonie du Festival, avant de revenir y triompher ce soir avec ce prix d'interprétation féminine que tant de comédiennes convoitent.
Manifestement très émue et sincèrement étonnée par ce sacre, Bérénice Bejo a chaleureusement remercié le réalisateur, Ashgar Fahradi, avant de poser devant les photographe avec son prix, toujours interdite.
Revoir le triomphe de Bérénice Bejo :
Très tôt repérée par Gérard Jugnot, qui lui avait offert le rôle principal de son film "Meilleur espoir féminin" en 2000, Bérénice Bejo avait vu sa carrière stagner quelques années. C'es avec "OSS 117" : Le Caire, nid d'espions", réalisé par Michel Hazanavicius, que la comédienne s'est rappelée au bon souvenir du public et des réalisateurs. A 36 ans, beaucoup prédisaient ce soir à la jeune actrice une nomination, voire un prix, aux prochains Oscars.
Bejo, dans les pas de Cotillard ? C'est tout ce qu'on lui souhaite.