Tout commence avec une série qui a débuté sur M6 en novembre 2009 : « Scènes de ménages », un remake du célèbre « Un gars, une fille », joué par Alexandra Lamy et Jean Dujardin. Trois couples sont présentés dans la série : un couple de jeunes trentenaires venant tout juste d’emménager ensemble, un couple de parents et couple de personnes âgés. Parmi les comédiens, se trouve la petite sœur d’Alexandra Lamy, Audrey.
Elle y incarne Marion, qui fait partie du couple « jeune », une intérimaire d’une trentaine d’années, plutôt gaffeuse. Les débuts de la série ne sont pas très convaincants, l’audience ne grimpe pas. Mais au fil des épisodes, Audrey Lamy se démarque et son humour attire. Sa spontanéité, ses mimiques et son brin de folie plaisent aux téléspectateurs qui s’intéressent de plus en plus à la série. Fin janvier, la série recense plus de 3 millions de téléspectateurs. L’ascension d’Audrey Lamy est lancée.
En 2010, l’actrice apparait dans 2 long-métrages en tant que second rôle : « Tout ce qui brille » et « L’Arnacoeur ». Encore un succès, la jeune femme rayonne et ses talents d’humoriste se confirment : Audrey Lamy est nominée aux Cesars pour le prix « meilleur espoir féminin » dans le film « Tout ce qui brille ».
Actuellement, Audrey Lamy est au Palais des Glaces pour son premier one-woman-show, « Dernières avant Vegas », qui remporte un grand succès. Elle a d’ailleurs reçu le Globe de Cristal du « meilleur one-man-show ». Audrey Lamy est donc en bonne voie pour suivre les traces de sa grande sœur et a toutes les qualités requises pour se faire une place dans la famille « comédiens français ».