Scandale au 7ème art !
Sony Pictures a vendu les droits du film « Un Prophète » de Jacques Audiard à Neal H. Moritz, le producteur de la saga « Fast&Furious ».
Si cette nouvelle donne le sourire à Neal H. Moritz, ce n’est pas le cas des fans et des personnes de la profession cinématographique, qui ont peur de voir ce long métrage transformé en blockbuster de gros muscle au goût explosif, dont Neal H. Moritz est très friand.
Pour l’heure ? Le scénariste et le réalisateur de ce remake n’ont pas été encore communiqués, mais le public espère surtout que Vin Diesel ne soit pas engagé pour remplacer Tahar Rahim.
Le film relate l’histoire de Malik El Djebena, un jeune délinquant condamné à six ans prison. Une fois au centre pénitencier, il est contraint de tuer Reyeb pour être protégé par un clan mafieux corse tenu par César Luciani. Petit à petit Malik finit par gagner la confiance de Luciani jusqu’à devenir indispensable pour ses affaires.
En 2009, « Un prophète » fut acclamé par la critique et le public, il reçut plusieurs prix et récompenses dont une nomination aux Oscar dans la catégorie meilleur film étranger.
A votre avis, quel acteur pourrait remplacer Tahar Rahim dans le remake?