Un joli buzz pour le film, « L’Inconnu du lac » d’Alain Guiraudie. L’affiche de son film très suggestive, dans laquelle un couple homosexuel s’embrasse pendant qu’un autre se laisse à un autre plaisir, n’a pas plus aux habitants de Saint-Cloud et Versailles.
L’affiche du film a été retirée à Saint-Cloud suite aux plaintes répétées des Clodoaldiens. Tandis que la mairie de Versailles dément avoir demandé le retrait de l’affiche, même si l’objet a bel et bien disparu des rues.
Pour la société Decaux, spécialisée dans la publicité urbaine, ce n’est pas la première fois que les villes de Saint-Cloud et Versailles demandent le retrait d’affiches « un peu compliquées et polémiques ».
Pourtant le film présenté au Festival de Cannes, dans la catégorie Un certain regard, a été très bien accueilli et reçu le prix de la mise en scène. A Cannes, le réalisateur était très étonné que l’affiche ne provoque pas plus la polémique. Son souhait est désormais exaucé.
L’association SOS Homophobie et un festival de films gays ont appelé à manifester devant la mairie de Saint-Cloud mercredi.
Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !