La Mostra de Venise a fait le choix audacieux de choisir un film de science-fiction en 3D pour faire son ouverture. « Gravity » d’Alfonso Cuaron a été sélectionné hors-compétition et en séance d’ouverture le 28 août.
Cependant, ce n’est pas la première fois que la Mostra fait honneur à un film de science-fiction. En 2000, « Space Cowboys » de Clint Eastwood a été présenté en avant-première.
Le très attendu « Gravity » raconte l’histoire d’une astronaute Ryan Stone (Sandra Bullock) envoyée pour réparer le télescope Hubble et tenter de retourner sur terre avec l’aide du chef de la station spatiale internationale, Matt Kowalsky (George Clooney). Mais cette escapade de routine dans l’espace, va vite se transformer en cauchemar lorsque leur navette pulvérisée, les deux astronautes vont se retrouver seuls. Le silence autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la terre…
La 70e édition de la Mostra de Venise se tiendra du 28 août au 7 septembre, sous la direction du cinéaste italien Bernardo Bertolucci, le président du jury de cette année.
Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !