Trois mois après le tragique attentat du marathon de Boston, les scénaristes de « The Fighter » Eric Johnson et Paul Tamasy vont adapter à l’écran le livre Boston Strong de Casey Sherman et Dave Wedge, reporter du Boston Herald. Le livre, qui ne sortira que l’année prochaine, décrit l’attentat du 15 avril dernier et ses conséquences sur la ville.
Le 15 avril lors du marathon de Boston, deux bombes, confectionnées dans des cocottes-minutes, firent trois morts et 264 blessés en explosant sur la ligne d’arrivée. Une traque pour trouver les suspects, les frères Dzhokhar et Tamerlan Tsarnaev, s'est alors déroulée durant une semaine.
Le 19 avril, dans la banlieue de Boston une chasse à l’homme très médiatisée s’acheva par une fusillade durant laquelle Tamerlan, l’aîné, trouva la mort. En revanche Dzhokhar a été arrêté quelques heures plus tard.
Djokhar est accusé de « conspiration et usage d’une arme de destruction massive ayant entraîné la mort. ». Il comparaîtra ce mercredi et risque la peine de mort.
En prenant en compte les délais d’écriture, de production et de tournage, le film ne devrait voir le jour au plus tôt que mi-2014.