Originaire de Montreuil, Thierry Neuvic, 43 ans, a en effet suivi la voie royale Cours Florent - Ecole nationale supérieure des arts et techniques du théâtre. Acteur complet, il a, outre ses rôles au cinéma, beaucoup joué au théâtre, mais aussi pour la télévision.
Interrogé par TV Mag en mai dernier, Thierry Neuvic a avoué : « Dernièrement, on m'a donné beaucoup de rôles de papa. Quand je vais chez des amis qui ont des petits bébés et me les donnent dans les bras, ça démange fort fort. » Beau gosse, célibataire et homme d’expérience, le comédien a tout de l’homme idéal pour qui chercherait un partenaire.
Mais si souvenez-vous ! dans le premier Clara Sheller, celui avec Mélanie Doutey, il était Gilles, le voisin irrésistible dont tombaient amoureux et Clara et JP (Frédéric Diefenthal), son colocataire homosexuel. Dans la seconde saison, il sera finalement remplacé par François Vincenteli.
Même public, mêmes références, vous avez forcément vu 50 fois l’inoubliable « Comme t’y es belle », de Lisa Azuelos, avec Michèle Laroque, Géraldine Nakache, Aure Atika et Valérie Benguigui. Dans ce pendant féminin au « Cœur des hommes », Valérie Benguigui finissait par craquer pour Michel (dit « Michel Ange »), l’homme aux « sabots fendus ». Michel, c’était Thierry...
La série à succès de Canal +, dans laquelle il incarnait un corse, déjà.
L’actrice qui incarne sa sœur dans « Mafiosa, le clan » fut en effet sa compagne à la ville (comme Michael C. Hall et Jennifer Carpenter de Dexter). Il a rompu avec elle en 2011. Depuis, on ne lui connaît pas de compagne officielle. Pas pratique pour réaliser ses rêves de paternité…
Dans un biopic à la rentrée. Pour le film, il souhaite d’ailleurs chanter lui-même et, pour cela, prend des cours avec un coach de chant. Passer de la comédie au chant, est-ce plus difficile que de passer du chant à la comédie ?