La réalité rejoint la fiction.
Concernant sa nationalité russe, l’acteur Gérard Depardieu avait révélé au JDD : « Je vais d’ailleurs demander (celle) de l’Algérie et d’autres encore ».
C’est désormais chose faite dans « Les Invincibles » de Frédéric Berthe (« Hollywoo »). Gérard Depardieu incarne Jacky, un arnaqueur endetté qui prend sous son aile Momo (Atmen Kélif), un surdoué de la pétanque.
Momo voit sa vie bouleverser lors de l’annonce d’un tournoi international de pétanques, organisé par Darcy (Edouard Baer). Momo rêve de vivre de sa passion et de devenir champion, aidé par Jacky et Caroline (Virginie Efira), il décide de se lancer dans la compétition tout en affrontant les moqueries et préjugés à cause de ses origines maghrébines.
Mais Momo n’est pas au bout de ses peines. Arrêté par la police, les autorités découvrent qu’il est en situation irrégulière. Momo est contraint de retourner en Algérie. Pour soutenir Momo, Jacky demande la nationalité algérienne.
Pour cette comédie, le réalisateur s’est entouré d’un casting de chocavec : Edouard Baer, Michel Galabru, Daniel Prévost,Virginie Efira, Atmen Kélif et Gérard Depardieu.
« Les Invincibles » de Frédéric Berthe sortira le 18 septembre dans nos salles.
Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !