Woody Allen dans la peau d’un Mac?
Présentée lors du 38e Festival du Film de Toronto, la bande-annonce de « Fading Gigolo » de John Turturro nous dévoile un Woody Allen dans un rôle qui risque de marquer les esprits.
Dans cette comédie, Murray, incarné par Woody Allen, un libraire sans un sou convainc son ami tout aussi fauché Fiovarante (John Turturro) de devenir gigolo, tandis que lui sera son mac à temps partiel. Murray met en contact son poulain avec des femmes riches et seules, dans la plus grande discrétion pour ne pas éveiller les soupçons du quartier. Mais les problèmes commencent lorsque sentiments et argent s’entremêlent…
Pour interpréter ces femmes effrayées par la solitude, John Turturro s’est entouré de Vanessa Paradis, Sharon Stone et Sofia Vergara.
Selon The Hollywood Reporter, pour John Turturro ce duo atypique était un projet de longue date : « J’ai toujours été un fan de Woody Allen. J’ai pensé qu’on pouvait former un duo très intéressant … ». L’idée d’incarner un prostitué à l’écran lui est venue un matin, puis l’acteur a confié son projet à son barbier qui l’a raconté à l’un de ses clients, Woody Allen. Le réalisateur a de suite été emballé par le projet.
Pour découvrir cette comédie romantique, il va falloir s’armer de patience puisqu’ aucune date de sortie n’a été annoncée en France.