

Cette année, le festival de Galway aura été marqué par le talent éblouissant de l'actrice irlandaise Kelly Thornton, qui a reçu le prix du meilleur espoir féminin pour sa prestation remarquable dans Life’s a Breeze, où elle incarnait le personnage d'Emma.
The Missing Scarf a également époustouflé le jury qui lui a remis le prix du meilleur film d'animation. Ce film, dont le narrateur est le célèbre George Takei, a la particularité de présenter des personnages en origami.
Le documentaire historique sur la vie de Jean-Yves Ollivier, Plot for Peace, et son rôle méconnu dans la libération de Nelson Mandela a également été récompensé. L'intérêt historique de ce film ainsi que sa réalisation soignée lui ont valu le prix du meilleur documentaire international.
La cérémonie de clôture du festival, qui avait lieu le 14 juillet dernier, s'est tenue au théâtre de l'hôtel de ville de Galway, en présence du président irlandais, Michael.D.Higgins, ainsi que des acteurs Saoirse Ronan, Zachary Quinto, Fionnuala Flanagan et Will Forte.