Selon Variety, les studios Warner auraient reçu une aide financière de 35 millions de dollars par le Bureau des affaires culturelles de l’Etat du Michigan pour les inviter à venir tourner « Man of Steel 2 » dans la ville de Detroit.
En contrepartie, les retombées financières du film pourraient s’estimer à 131 millions de dollars. De plus, 400 ouvriers, 500 vendeurs et des centaines figurants seraient prévus à l’embauche.
Si l’état s’intéresse au cinéma, c’est à cause de l’actualité économique de la ville de l’automobile qui s’est déclarée en faillite : « Ce projet permettra de renforcer la réputation du Michigan et du métro de Detroit en tant que première destination cinématographique », déclare Margaret O’Riley, directrice de l’Office du film du Michigan.
De son côté le réalisateur du film, Zack Snyder a annoncé : « Detroit est un exemple d’une ville américaine d’excellence, et je sais qu’elle sera le décor parfait pour notre film ». Detroit pourrait donc être la ville où Superman et Batman s'affronteront dans « Man of Steel 2 ».