Jonas Cuarón, le fils du réalisateur Alfonso Cuarón dont le film Gravity fait actuellement un carton en salles pourrait bien faire parler de lui dans les prochains mois. Le trentenaire qui a co-scénarisé les aventures de deux astronautes perdus dans l’espace a également réalisé un spin-off de ce long métrage. En effet alors qu’elle est enfermée dans une capsule avec peu d’espoir de survie, Sandra Bullock alias Ryan Stone parvient à entrer en communication avec un inconnu par radio. En fond sonore : un bébé pleure et un chien aboie. Très vite, la jeune femme comprend que cet homme, qui ne parle pas sa langue qui plus est, ne lui sera d’aucune utilité.
>> Voir la parodie de Gravity par Ikéa <<
Mais à qui appartient cette voix mystérieuse ? C’est tout l’objet du court métrage de sept minutes imaginé par Jonas Cuarón. Intitulé Aningaaq, d’après le prénom du personnage, il emmène le spectateur dans un fjord du Groenland à la rencontre du chasseur Inuit qui a reçu le fameux appel du docteur Stone.
Aningaaq - Gravity court-métrage par FilmGeek-TV
Ce projet, d’un coût de 75 000 euros environ financés par Warner Home Video, était à l'origine prévu, pour figurer parmi les bonus de la version Blu-ray de Gravity. Mais l’accueil dont il a bénéficié lors des festivals de Venise et de Telluride, notamment, lui promettent un bel avenir, indépendamment du film auquel il fait référence. Pour preuve, Aningaaq devrait être présenté aux Oscars.