Drogue, violences conjugales, détournement de fonds : depuis plusieurs mois, Nigella Lawson ex-femme de l’homme d’affaires Charles Saatchi et présentatrice d'émissions culinaires à succès est au cœur d’un drame familial qui fait les choux gras de la presse tabloïd au Royaume-Uni.
Selon The Sun, son histoire, qui fascine le monde entier, devrait être portée à l’écran en 2015 avec Angelina Jolie dans le rôle-titre : « Angie a prévu de prendre beaucoup de temps pour elle l’année prochaine, mais ce rôle est très tentant. Elle a été accrochée comme tout le monde par le drame entourant Nigella ces derniers mois, et elle pense que c’est une femme remarquable. L’histoire est là – et elle est intriguée comme n’importe qui », explique ainsi le journal britannique.
Le film devrait ainsi revenir sur les multiples rebondissements de l’affaire : depuis les deux sœurs employées, Elisabetta et Francesca Grillo, accusées d'avoir détourné l'équivalent de 820 000 euros et acquittées le 20 décembre dernier, jusqu’aux déclarations de Nigella Lawson qui a reconnu publiquement avoir consommé de la cocaïne et avoir fumé des joints devant ses enfants.