En 2012, paraissait aux États-Unis The Fault in Our Stars. Ce roman pour jeunes adultes écrit pas John Green et traduit en France l'année suivante sous le titre Nos étoiles contraires s'est rapidement hissé au premier rang des best-sellers pour devenir, quelques semaines seulement après sa parution, un roman culte pour toute une génération. L'histoire, universelle et bouleversante de deux adolescents qui font le choix de vivre et de s'aimer malgré la maladie a conquis des millions de lecteurs à travers le monde.
Nos étoiles contraires raconte l'histoire d'Hazel Lancaster. À 16 ans, Hazel ne rêve que d'une chose : vivre une vie normale. Mais Hazel est atteinte d'un cancer de la thyroïde et ne survit que grâce à sa bouteille d'oxygène, qu'elle emmène partout avec elle. Solitaire et fataliste, la jeune fille est poussée par ses parents à fréquenter un groupe de soutien pour se faire des amis. Là-bas, elle rencontre Augustus Waters, un garçon d'un an son aîné qui souffre d'ostéosarcome. Les deux ados tombent rapidement amoureux lorsqu'ils se rendent compte qu'ils partagent la même passion : celle pour un roman de Peter Van Houten, lui aussi consacré à une jeune fille atteinte d'un cancer, qui se termine brusquement au milieu d'une phrase. Curieux du sort des personnages, Hazel et Augustus envisagent de se rendre à Amsterdam afin de rencontrer l'auteur.
Découvrez aujourd'hui les premières images de l'adaptation de Nos étoiles contraires. Réalisé par John Boone (Stuck in Love), le film met en scène la jolie et prometteuse Shailene Woodley (The Descendants, La vie secrète d'une ado ordinaire) dans la peau d'Hazel, tandis qu'Augustus est campé par Ansel Elgort (Carrie, La vengeance). En attendant la sortie de Nos étoiles contraires sur les écrans français le 17 septembre, vous pourrez retrouver les deux acteurs dans le premier volet ciné de la saga littéraire Divergent le 9 avril prochain.
Découvrez la bande-annonce de Nos étoiles contraires en VOSTFR :