« Je ne gagne pas souvent 800.000 euros ! » Interrogée par le « Parisien magazine » sur son salaire dans le documentaire « Terre des Ours », un film animalier en 3D de Guillaume Vincent qui part à la découverte du Kamtchatka, une péninsule de l'extrême Orient russe, Marion Cotillard n’a pas mâché ses mots.
La comédienne, qui sera la voix off du documentaire a en effet expliqué que son salaire dépendait du budget des films : « Là, ce n'est pas la même échelle ni le même investissement en terme de travail. C'est une journée de studio. Je ne demande pas des sommes faramineuses », a-t-elle expliqué, rappelant que le cachet de 800 000 euros qu’elle avait touché pour « La Môme » restait une exception.
En effet, pour Marion Cotillard ce documentaire n’a pas nécessité un travail de longue haleine : « j’ai découvert les images en même temps que le texte, le jour même » : « Heureusement, j'ai vu tellement de documentaires animaliers dans ma vie que c'est presque comme si j'avais fait un travail préparatoire depuis des années ».