Acteur de talent, comédien hilarant… qui est vraiment Pierre Niney ? Il a débuté le théâtre à l’âge de 11 ans. Dès le lycée, il choisit une série littéraire, dans un établissement parisien proposant une option théâtre, le lycée Claude-Monet. Son bac en poche, il intègre ensuite le fameux Cours Florent, où il étudie pendant deux ans. Il passe ensuite avec succès le concours extrêmement sélectif du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Et c’est dans cette institution prestigieuse qu’il termine sa formation.
>> Lire aussi: Pierre Niney et Lorant Deutsch dans un sketch de "Casting" hilarant - Vidéo <<
Diplômé, il n’a que 20 ans. Et ce n'est que peu de temps après, en 2010, que la Comédie Française, institution dont la fondation remonte au 17e siècle, l’engage - il devient le plus jeune pensionnaire de la troupe. Si le théâtre va révéler tout son talent, c’est surtout le cinéma qui le fait connaître du grand public. Après avoir décroché plusieurs rôles dans des téléfilms et des courts-métrages, on lui propose des rôles au cinéma. Le premier long-métrage dans lequel il joue est « LOL » de Lisa Azuelos, dont vous pouvez voir un extrait ci-dessous:
>> Lire aussi: toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur Pierre Niney <<
Puis, il joue dans « L’Armée du Crime », sélectionné à Cannes en 2009. Ce film, dont le titre s’inspire de « l’affiche rouge », utilisée par le régime nazi en France contre les résistants sous l’occupation, est un tient du thriller et du long-métrage historique. Regardez la bande annonce:
Il joue ensuite dans « Les Émotifs anonymes » avec Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré. Il est nominé deux fois aux Césars - en 2012, comme meilleur espoir dans « J’aime regarder les filles », puis en 2013, pour son rôle dans « Comme des frères » d’Hugo Gélin. Le voici dans « Les Émotifs Anonymes »:
>> Lire aussi: Pierre Niney est heureux en couple avec Natasha Andrews <<
Et ici dans « Comme des frères » d’Hugo Gélin:
Mais son rôle le plus réussi est certainement Yves Saint Laurent, de Jalil Lespert, dont voici la bande annonce: