Dix jeunes stylistes sélectionnés parmi quelques 300 dossiers auront à cœur ce week-end de convaincre de leur talent, en exposant 7 de leurs créations lors du Festival international de mode à Hyères. Deux prix seront remis dimanche aux meilleurs, l’un de 15 000 et l’autre de 10 000 euros.
Le jury sera présidé par le Belge Raf Simons, créateur pour la marque Jil Sander. A ses côtés, d'autres poids lourds du milieu de la mode, dont le styliste britannique Christopher Kane, les créateurs américains de la marque Proenza Schouler qui défile à New York, Lazaro Hernandez et Jack McCollough, ainsi que Cathy Horyn, critique mode du New York Times.
D’autres événements sont prévus ce week-end à la villa Noailles qui accueille ce festival. Une exposition de photographie, mais aussi des Rencontres internationales du textile et de la mode. Cette année, le chef étoilé Michel Troigros et plusieurs spécialistes ont été invités pour discuter des "modes" gastronomiques du passé jusqu'à celle de la cuisine dite moléculaire.
(Source : AFP)
La mode éthique au Salon du Prêt-à-porter de Paris
Dominique Peclers, une femme tendance
Internet, phénomène de mode