Coup dur pour Kristen Stewart. La comédienne, qui a incarné Blanche Neige en 2012 dans Blanche Neige et le chasseur ne rempilera pas pour le second volet.
Selon The Hollywood Reporter, c'est le réalisateur du film, Frank Darabont (Les Évadés, La Ligne Verte, The Walking Dead) qui aurait pris la décision d'évincer Kristen Stewart pour centrer l'histoire sur le personnage du chasseur (Chris Hemsworth). Charlize Theron, qui prêtait ses traits à la Reine Ravenna, reprendra quant à elle son rôle de méchante belle-mère.
Vrai carton au box-office - le film a engrangé 397 millions de dollars de recettes dans le monde -, le succès de Blanche Neige et le chasseur a été entaché par une scabreuse histoire de coucherie. Alors en couple avec Robert Pattinson, son partenaire dans Twilight, Kristen Stewart avait été photographiée dans les bras de Rupert Sanders, le réalisateur du film. La révélation de leur liaison avait contraint Rupert Sanders, marié au moment des faits, d'abandonner le projet de la suite de Blanche Neige et le chasseur, tandis que Kristen Stewart avait dû présenter publiquement ses excuses.
Pourtant, si Frank Darabont a décidé de centrer l'histoire sur le chasseur, tout n'est pas perdu pour Kristen Stewart, puisqu'elle pourrait éventuellement faire un apparition en tant que personnage secondaire. « Si c'est le cas, a précisé la porte-parole du film, son rôle sera probablement limité à une seule apparition ou à une poignée de scènes brèves. »
Actuellement encore au stade de production, la suite Blanche Neige et le chasseur est attendue sur les écrans américains courant 2016.