Alors que sort ce mercredi en salle Les Francis, Jenifer a accordé un entretien au journal Le Parisien. Et pour cause, l'interprète du tube Au Soleil y campe le personnage de Laetitia, son premier rôle au cinéma. « C'est un très petit rôle, une manière de mettre le pied à l'étrier. Il n'est pas loin de la fille que je suis : une Corse au caractère bien trempé, fidèle en amitié et en amour. Et en même temps, ça n'est pas moi non plus. Je ne serais pas tombée amoureuse de ce garçon ».
Ce garçon dont elle parle, c'est Dumé, son fiancé très rigide dans le film, incarné par Thierry Neuvic dont elle partage désormais la vie et porte l'enfant. Passant de la fiction à la réalité, Jenifer décrit d'ailleurs sans détour les qualités de l'homme dont elle est tombée amoureuse sur le tournage. « J'aime un garçon qui a des valeurs, du respect, de la maturité et tout ce que ça inclut », confie-t-elle. Et de poursuivre : « En revanche, le caractère brute de Dumé, ce n'est pas vraiment lui ».
>> Jenifer enceinte : la chanteuse se confie sur sa grossesse et son bébé <<
Outre son couple avec Thierry Neuvic, cette interview a également été l'occasion pour l'artiste d'aborder son avenir dans le cinéma, un milieu qui l'a toujours attiré. « J'ai lu quelques scénarios mais je veux prendre mon temps. Je ne souhaite pas me consacrer exclusivement à la comédie, j'apprécie trop l'échange direct avec le public dans les concerts ». Que les fans des chansons de Jenifer se rassurent, la chanteuse n'est pas prête d'abandonner la musique.