Voilà des années que les aficionados l'attendent. Après de multiples péripéties, le projet Ghostbusters 3 connaîtrait enfin son réalisateur selon le site américain The Hollywood Reporter. Après les désistements du metteur en scène des deux premiers volets de la saga, Ivan Reitman, puis de Phil Lord et Chris Millet (La Grande aventure Lego), c'est Paul Feig (Mes meilleures amies) qui reprendrait les reines du film.
Mais la surprise de ce nouveau long-métrage viendrait de l'équipe de chasseurs de fantômes. En effet, fini les Peter, Ray, Egon et Winston, place désormais à une nouvelle équipe de choc entièrement féminine. Ce choix ferait notamment suite au décès, en février dernier, d'Harold Ramis (co-scénariste de la série et interprète du Dr Egon Spengler). Malgré tout, les acteurs des deux premiers opus devraient faire une apparition pour passer le flambeaux aux nouvelles chasseuses d'ectoplasmes. Seul bémol à la clé, selon plusieurs sites américain, il ne devrait s'agir toutefois que d'un simple reboot et non d'une véritable suite.
Si le casting demeure, pour l'instant, inconnu, certaines rumeurs évoquent déjà la participation de l'actrice Melissa McCarthy (Mes meilleures amies, Arnaque à la carte, Les flingueuses, etc.), rapporte toujours The Hollywood Reporter. Le film, dont le tournage pourrait débuter d'ici 2015, n'a, pour l'heure, aucune date de sortie prévue dans les salles obscures.
En attendant, et pour le plaisir, on peut toujours se délecter – un brin nostalgique pour les plus âgés d'entre nous – les bandes-annonces des deux premiers épisodes datant de 1984 et 1989.