C'est ce lundi 11 août autour de 21 heures que les médias américains ont annoncé officiellement la mort du comédien oscarisé Robin Williams. L'acteur a été retrouvé mort à son domicile, sans doute des suites d'« un suicide par asphyxie ».
Agé de 63 ans, la star mondiale du film Madame Doubtfire souffrait apparemment d'une grave dépression depuis plusieurs mois. Les causes de la mort doivent cependant être confirmées à la suite d'une autopsie.
Parmi les rôles inoubliables de Robin Williams, on se souviendra notamment du Cercle des poètes disparus (1989), Madame Doubtfire (1993), Jumanji (1995), ou encore Will Hunting (1997), et plus récemment dans Le Majordome (2013). Il sera prochainement à l'affaiche de La nuit au musée 3.
Beaucoup de gens ont déjà rendu hommage à ce grand acteur, comme Barack Obama, ou encore Steven Spielberg. La femme de Robin Williams a aussi avoué avoir perdu son meilleur ami et « l'accent ne soit pas mis sur sa mort mais sur les moments de joie innombrables et de rire qu'il a donnés à des millions de gens ».
RIP Robin Williams. Such a loss. He will be gone but never forgotten. #RIPRobinWilliams pic.twitter.com/o8rsH5x9hn
— Morgan Freeman (@Morrgan_Freeman) 11 Août 2014
Genie, you're free. pic.twitter.com/WjA9QuuldD
— The Academy (@TheAcademy) 12 Août 2014
Ci-dessous, vous pouvez découvrir la dernière photo postée par l'acteur sur son compte officiel Instagram :
Quoi de mieux pour se souvenir de ce grand acteur que de redécouvrir quelques extraits de ses films ?