Mélanie Griffith a reçu l’interdiction formelle d’aller voir Fifty Shades of Grey, l’adaptation cinématographique du best-seller porno-soft d’E.L. James. Et pour cause, c’est sa fille, Dakota Johnson qui incarne le rôle principal d’Anastasia Steele dans ce long métrage. Gênée par les nombreuses scènes de sexe tournées avec son partenaire Jamie Dorman, alias Christian Grey, l’actrice de 24 ans aurait demandé à sa mère de faire une croix sur ce film.
« Je n'ai pas vu Fifty Shades of Grey. Je ne pense pas que je le verrai... Dakota nous a dit : "Vous ne pouvez pas venir. C'est hors de question", alors nous n'irons pas », a en effet fait savoir l’ex-épouse d’Antonio Banderas lors du Festival de Locarno qui se tient actuellement en Suisse. En revanche, elle a eu le droit de rendre visite à sa fille pendant le tournage. « Je suis allée quelques jours sur le plateau lorsqu'elle tournait encore. J'ai vu la chambre des tortures, j'y suis allée pour regarder ce que ça donnait ».
Quoiqu’il en soit, on peut comprendre les réticences et la gêne de Dakota Johnson vis-à-vis de sa mère. En effet, dévoilées il y a quelques jours, les premières bandes annonces de Fifty Shades of Grey sont plutôt hot.