Emmanuel Suard, directeur adjoint des programmes de la chaîne de télévision Arte, a annoncé que l'été sur Arte sera placé sous le signe des femmes, avec une immersion dans le monde de la musique pop, des années 1960 à aujourd'hui.
Au programme : films, documentaires, concerts et portraits de stars telles que Tina Turner, Vanessa Paradis, Madonna, Anna Calvi, Aretha Franklin, Janis Joplin, Kylie Minogue et Nina Hagen. Présentées par Marianne James, ex-membre du jury de la « Nouvelle Star », les soirées « Summer of Girls » seront diffusées chaque mardi, du 5 juillet au 30 août. L’occasion de découvrir le phénomène des « Girls' bands » et les fameuses majorettes américaines, appelées « cheerleaders » et de se plonger au cœur de « La Drugs, sex and rock'n'roll attitude ».
Côté cinéma, la chaîne retransmettra « Huit femmes » de François Ozon, « Nikita » de Luc Besson ou encore « Blueberry Night » de Wong Kar-Wai.
Pour le directeur des programmes d’Arte : « ces soirées seront l'occasion de rajeunir notre public et d'attirer les jeunes adultes », avec la possibilité pour les téléspectateurs d’élire « la reine de la pop ».
(Source : AFP)
Charlotte Charbonnier
Véronique Cayla dirigera bientôt Arte
Médias : ils s’engagent à montrer plus de femmes « expertes »
Un pas en avant vers la diversité dans les médias
L’image des femmes dans les médias : 3 questions à Michèle Reiser, membre du CSA