Bradley Cooper, ça ne vous dit rien ? Pourtant, vous avez sûrement déjà dû l’apercevoir aussi bien à la télévision que sur grand écran.
A 36 ans, le jeune homme a déjà une longue série de films et de téléfilms derrière lui. Et ses deux derniers films à l’affiche actuellement, « Very Bad Trip 2 » et « Limitless », s’ajoutent à ses succès cinématographiques.
Bradley Cooper voit le jour à Philadelphie, de parents d’origines « Italo-Irlandaise ». Il est diplômé de l’Université de Georgetown et a étudié à l’Actors Studio. Un enseignement qui lui donne envie de percer dans le métier d’acteur.
C’est dans les séries télévisées qu’il débute sa carrière : en 1999, le jeune homme fait une apparition dans la série « Sex and the City » aux côtés de Sarah Jessica Parker.
Il obtient un premier rôle en 2001 dans « The Street », une série qui ne durera qu’une saison. Il jouera également dans les deux premières saisons de la série « Alias » de J.J Abrams.
Puis il enchaîne les séries télévisées sans succès, dont « Jack and Bobby » et « Touching Evil », dans lesquels il est le héros.
En 2005, il est le héros de la série « Kitchen Confidential » qui fera un bide complet et ne durera que 13 épisodes.
En 2008, Bradley apparait enfin sur grand écran dans le film « Yes Man », dans lequel il fait partie des amis de Jim Carrey.
Puis en 2009, c’est « Very Bad Trip », le film de tous les succès qui relancera considérablement sa carrière d’acteur. Une notoriété qui ne le quitte plus puisqu’il multiplie ensuite les réussites : en 2010 il est à l’affiche du film « New York, I Love You » et « L’agence tous risques ».
Cette année, le jeune homme est à l’affiche du film « Limitless » et la suite du film qui l’a révélé au grand public, « Very Bad Trip 2 ». Il a notamment fait la promo de son film au journal de 20h de TF1 .
Vous ne le connaissez toujours pas ?
« Limitless », où il partage l’affiche avec Robert de Niro, est sorti ce mercredi dans les salles. Courez-vite le voir pour y remédier !
Il semblerait aussi qu’un « Very Bad Trip 3 » soit en préparation, suite aux succès des deux premiers opus. Selon Zach Galifianakis (un des acteurs du film) la recette ne changera pas : humour décalé et loufoque garanti ! Après Las Vegas et Bangkok, c’est en Europe que les trois amis devraient vivre leur aventure, à Amsterdam plus précisément.
Grâce à nous, vous en savez plus sur l’acteur du moment !
VOIR AUSSI
Bradley Cooper, l'acteur de “Very Bad Trip” invité du JT de 20h ...