Le film met en scène des adolescents dotés de pouvoirs surhumains : ils ont la faculté de contrôler les autres avec la simple force de l’esprit, le pouvoir de les transformer en marionnettes dépourvues de volonté et à la merci de tous...
Mais après avoir été attaqués, les ados se révoltent. Incompris et délaissés par la police, ils se rassemblent pour former un groupe dévastateur.
Mêlant thriller et science-fiction, ce film en 3D est assez sombre et malgré son air de dessin-animé, il est assez violent et interdit aux moins de 12 ans.
D’après les critiques, le principal point fort du film reste son visuel : des décors et des personnages bien dessinés, font de ce film une réalisation unique en son genre saluée par la plupart des critiques.
Néanmoins, le fond de l’œuvre et le scénario peuvent laisser sceptiques. Selon Ciné Movies, l’histoire du film n’est pas cohérente, « si la morale du film est de dénoncer la violence en réponse à un mal-être, pourquoi ces cinq ados se livrent à des scènes de violences parfois exagérées à l’écran ? ».
Ce film français avait déjà été pensé il y a longtemps. Produit par Fidélité, ce film d’animation faisait partie du projet cinéma d’Orange via sa filiale Studio 37. Un studio crée en 2007 qui avait provoqué la colère de Studio Canal, qui perdait alors son statut de premier studio du 7ème art français.
Allez-vous voir le film The Prodigies ce week-end ?
VOIR AUSSI