Summit Entertainment a dit enfin un peu plus sur le prochain Divergente 2 : l'insurrection. Le film, réalisé par Robert Schwentke (déjà connu pour RED et RIPD), nous emmène de nouveau dans les pas de Tris, jouée par Shailene Woodley. Dans une première bande annonce (ci-dessous) dévoilée le 12 novembre, l'héroïne tente de sauver sa mère, pourtant disparue dans le premier volet de la saga.
Ville dévastée, flammes et atmosphère cauchemardesque... Ce premier teaser laisse deviner que Tris va devoir prendre de gros risques pour échapper à Jeanine, à la tête des érudits, et incarnée par Kate Winslet. En fuite après avoir mis un terme aux plans destructeurs de celle-ci, Tris est condamnée à l'exil avec Théo James, dans le rôle de Quatre. La jeune femme devra ainsi découvrir les secrets que cachent sa famille depuis de nombreuses années. Ambiance mystérieuse donc, renforcée par une affiche officielle dévoilée quelques heures après la bande annonce, et titrée de façon énigmatique « Défiez la réalité ».
Programmé pour une sortie dans les salles le 18 mars 2015, Divergente 2 peut compter sur le succès du premier volet de la saga adaptée du roman de Veronica Roth. En 2014, Divergente a attiré 1,5 millions de spectateurs en France et généré près de 290 millions de dollars de recettes dans le monde. Cette suite profitera par ailleurs de la notoriété acquise par ses deux acteurs principaux, Shailene Woodley et Ansel Elgort, tous deux à l'affiche de Nos Etoiles Contraires cette année, et de l'arrivée de Naomi Watts qui a rejoint le casting.
L'affiche du film :
La première bande annonce :