« Batman : The Dark Knight » n’aura pas tenu son record bien longtemps. Reconnu comme le meilleur démarrage au cinéma de tous les temps, le film de Christopher Nolan s’est fait dépasser par le sorcier Harry Potter.
Une semaine seulement après sa sortie, le film a fait 476 millions de recettes mondiales. Il bat son record personnel qui était de 394 millions de dollars de recettes avec le sixième volet de la saga, « Le prince de sang-mêlé ».
Aux Etats-Unis, "Harry Potter et les reliques de la mort Partie 2" a amassé 168,6 millions de dollars en un week-end, battant largement « The Dark Knight » qui avait effectué 158,4 millions de dollars de recettes en trois jours.
Une joie pour les représentants du studio qui se félicitent : « Ces résultats phénoménaux sont une véritable preuve de l'attractivité des romans de J. K. Rowling, qui sont adorés, universels et qui traversent les générations. Que ce soit en Allemagne, en Russie, en Espagne, au Japon ou n'importe où, des fans du monde entier se ruent dans les salles pour découvrir le final ».
Quoi de mieux pour finir en beauté une saga qui a marqué toute une génération…
VOIR AUSSI
Radcliffe, Grint, Watson : que vont devenir les héros d'Harry Potter ?
Daniel Radcliffe : Il est devenu alcoolique pendant le tournage d’'Harry Potter'
Pottermore : la créatrice d’Harry Potter sème le trouble avec un site web !
'Harry Potter et les reliques de la Mort Partie 2': une bande annonce magique